NEUROMODULATEURS
Les injections de neuromodulateurs pour rajeunir votre visage
La procédure par injection de neuromodulateurs peut être une solution intéressante pour vous. Les neuromodulateurs, approuvés par Santé Canada, traitent les rides d’expression de la glabelle et du front.
Tout savoir sur les injections de neuromodulateurs
Vous trouvez que vous avez l’air fatigué? Le regard triste? Que le temps vous rattrape? Que même si vous avez une bonne nuit de sommeil, au matin le miroir ne reflète pas votre état intérieur?
Les avantages des injections de neuromodulateurs
Les neuromodulateurs agissent comme un relaxant musculaire temporaire des rides d’expression du visage comme les sillons intersourciliers et les pattes d’oie.
Ils détendent les rides du front et créent une élévation de l’arcade sourcilière, ce qui amène une ouverture au niveau de l’œil et donne un air reposé. On les utilise pour diminuer les petites rides sur les lèvres (rides du fumeur) en plus d’améliorer la définition de la mâchoire ainsi que l’apparence de la peau du cou.
On utilise les injections de neuromodulateurs pour les zones suivantes :
- La glabelle
- Le front
- Le contour des yeux (pattes d’oies)
- Les lèvres
- Le cou (bande de platysma)
- Le contour du visage
À quoi vous attendre
Il s’agit d’une procédure simple, efficace et sécuritaire, qui ne nécessite aucune anesthésie ni convalescence. Optez pour la prévention et un résultat rapide sans éviction sociale!
Il existe très peu de risques à ce type de traitement par injection. Les effets secondaires les plus courants sont une petite sensibilité lors de l’injection et un faible risque d’ecchymose ou de maux de tête temporaires. Il est alors recommandé d’utiliser un analgésique tel que l’acétaminophène. La ptose, ou l’affaissement de la paupière, à la suite d’injections de neuromodulateurs est un effet secondaire temporaire qui ne se produit que très rarement. Ceci peut être facilement allégé avec des gouttes ophtalmiques prescrites par votre professionnel de la santé.
Les contre-indications
On ne peut pratiquer l’injection de neuromodulateurs chez les personnes suivantes :
- Les personnes de 18 ans ou moins
- Les femmes enceintes ou qui allaitent
- Les gens qui ont une hypersensibilité à la toxine botulinique de type A
- Les personnes qui présentent des troubles neurologiques tels que la myasthénie gravis, le syndrome de Lambert-Eaton et la sclérose latérale amyotrophique
- Les personnes qui ont des troubles de la jonction neuromusculaire
- Les gens qui souffrent d’une maladie auto-immune sévère
- Celles et ceux qui ont des troubles de déglutition (difficulté à avaler) ne peuvent recevoir les injections de neuromodulateurs au niveau du cou
Certaines personnes s’inquiètent d’avoir, à la suite du traitement, un visage figé ou sans expression. En réalité, il ne faut qu’une minime quantité de neuromodulateurs pour obtenir un résultat naturel. Pour vous rassurer, il est important de vous renseigner, de poser les bonnes questions et surtout de prendre le temps d’expliquer vos attentes quant aux résultats que vous désirez obtenir. Dans ce sens, choisissez un professionnel de la santé qualifié, ayant une formation reconnue et plusieurs années d’expérience.
Le choix de la neurotoxine sera fait lors de votre consultation après discussion concernant vos attentes et vos objectifs personnels.
Il s’agit d’une procédure simple, efficace et sécuritaire, qui ne nécessite aucune anesthésie ni convalescence effectué par notre médecin ou nos infirmières.